Vente aux enchères d’une bouteille de RHUM CLÉMENT au profit de l’APIPD

Être là, à nos côtés, aux côtés des malades, n’est-ce pas l’essentiel ?
Une présence, un nom, un coup de projecteur sur une maladie tapie dans l’ombre : la drépanocytose.

RHUM CLÉMENT, la marque de rhum agricole de la Martinique met aux enchères l’exemplaire 100/100 de son millésime 2002 exceptionnellement doré à la feuille d’or. Organisée en partenariat avec la maison ARTCURIAL, cette vente se fera au profit de l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD).

RHUM CLÉMENT soutient l’APIPD depuis de nombreuses années afin de participer à la lutte contre la drépanocytose, maladie génétique qui concerne plus de 150 millions de personnes dans le monde. «  RHUM CLÉMENT fait, avec nous, le pari de l’avenir, en aidant la recherche médicale par des dons systématiques, renforçant par là même l’action globale de l’APIPD, notamment en faveur des malades les plus démunis ». Jenny Hippocrate Fixy, Présidente de l’APIPD).

RHUM CLÉMENT n‘en est pas à sa 17e action en faveur de l’APIPD. En 2017, la marque avait remis à l’association une partie des bénéfices de la vente des bouteilles exclusives réalisées avec le joaillier TOURNAIRE et TOURNAIRE avaient adressé un chèque de 15 000 euros à l’APIPD.

La marque de rhum agricole offre une nouvelle fois son soutien à l’APIPD en donnant l’une des rares bouteilles de son millésime 2002 dorée à la feuille d’or 24 carats, bouteilles 100/100. Pour cette série limitée, RHUM CLÉMENT a fait appel au meilleur de l’artisanat français en travaillant avec la doreuse ornemaniste, Lise RICHARDOT de l’atelier ACANTHE. « Toutes les bonnes causes me tiennent à cœur. Dès que RHUM CLÉMENT m’a proposé de participer à cette vente caritative en y incluant mon savoir-faire, il m’a semblé évident d’accepter. C’est avec grand plaisir que je contribue à ma manière à cette cause » précise Lise RICHARDOT.

Une fois de plus, RHUM CLÉMENT est heureuse de valoriser le savoir-faire de l’art artisanal français au profit de l’APIPD avec la prestigieuse maison de vente aux enchères ARTCURIAL. « C’est tous ensemble que nous gagnerons ce combat contre cette maladie encore trop méconnue », souligne Dominique de la GUIGNERAYE, représentant des RHUMS CLÉMENT.

Dominique de la GUYGNERAYE, représentant des Rhums Clément et Jenny HIPPOCRATE FIXY, présidente de l’APIPD

La vente se tiendra les 17 et 18 décembre 2020 chez ARTCURIAL, 7, Rond-Point des Champs-Élysées Paris 8e.

L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD) dit « MERCI » à RHUM CLÉMENT.

Partagez vos impressions