COMMUNIQUE JOURNEE ECARLATE DE L’APIPD

Le samedi 26 mai 2018 de 13 à 23 heures

GYMNASE PIERRE SCOHY1 rue ARISTIDE BRIAND Aulnay-Sous-Bois

Entrée libre

Organisée par l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), la journée écarlate est un nouveau concept pour sensibiliser la population à la drépanocytose, dont le but est de sensibiliser la population, mais aussi de récolter des recettes qui serviront aux missions de l’association dont l’accueil et de soutien des malades et des familles au quotidien.

Journée écarlate de l'APIPD mai 2018

Cette édition du 26 mai 2018 est présentée en collaboration avec la Ville d’Aulnay-Sous-Bois

C’est l’occasion pour nous d’exprimer notre solidarité face à ceux et celles qui sont atteints de cette grave maladie génétique : La drépanocytose.

Tous les participants devront porter soit un habit, ou un accessoire rouge lors de la journée, faisant référence aux globules rouges du sang, denrée rare pour les malades atteints de drépanocytose.

L’organisation de la journée est définie comme suit :

• Des représentations de danses durant l’après-midi.

• Des prestations vocales d’artistes amateurs de différents registres et des contes.

• Des stands d’alimentation et de boissons, de vente d’objets et de livres payants

• Des stands d’informations et de prévention : avec des intervenants et des témoignages, afin de faire connaître la maladie et de sensibiliser les visiteurs.

• Un petit quizz sera organisé au cours de la journée afin de mesurer l’impact de notre manifestation.

Une tombola (1er prix 1 billet d’avion à gagner) : les tickets seront vendus au début de la manifestation et le tirage au sort se fera en fin de journée avec la remise des lots.

Le programme

13h : Début de la journée d’animations et ouverture du stand de prévention (témoignages, informations, quizz sur la Drépanocytose) et des jeux.

14h : Prise de parole de Monsieur le Maire d’Aulnay-Sous-Bois et des différentes personnalités

14h30 : Début de toutes les prestations artistiques

17h30 : Témoignages et autres prises de parole

18h : Prestations artistiques et tirage de la tombola

23h : Fin de la journée d’animations et remerciements

L’entrée est gratuite pour tous, cependant une urne sera placée à la disposition des participants.

Notre intérêt est tout simplement celui des malades, trouver le médicament de la Guérison. Par conséquent, pour faire avancer la recherche médicale nous multiplions nos actions.