ÉVÉNEMENT : Admiral T, Juste pour la cause
Admiral T se mobilise pour la (grande) cause !
Toujours fidèle au poste, notre Admiral se produira sur scène en faveur de la lutte contre la drépanocytose, samedi 24 octobre 2015 à 20h30, à l’Espace V de Villepinte.
Organisé par l’association culturelle UnityX en partenariat avec l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), ce concert de solidarité a pour but d’informer et de sensibiliser les fans du chanteur, à la drépanocytose, première maladie génétique au monde.
Plus connu sous le nom d’Admiral T, Christy Campbell fait partie du rang des combattants de la drépanocytose, maladie génétique héréditaire mal connue, due à une anomalie de l’hémoglobine.
Avec deux concerts Drépaction et un Téléthon à son actif, le chanteur reste toujours aussi dévoué et impliqué au sein de la première association française de lutte contre la drépanocytose, l’APIPD.
Foire de Paris 2013 – Crédits photographiques : Maïty Freeman
Téléthon 2013 – Crédits photographiques : Maïty Freeman
Drépaction 2013 – Crédits photographiques : J WAX Photography
Au sein des marines militaires, l’amiral est un officier général ayant pour fonction d’assurer le commandement d’une force navale ou maritime. L’APIPD est souvent comparé à un navire et les patients atteints de la drépanocytose sont contraints de boire beaucoup d’eau (environ 2 litres par jour) pour être en bonne santé. Notre choix s’est donc naturellement porté sur Admiral T pour mener la barque et guider ses matelots, le temps d’une soirée, vers la sensibilisation et la mobilisation.
Si Admiral T a accepté de se produire sur scène pour la bonne cause, c’est parce qu’il se sent personnellement concerné par la drépanocytose : cette cause lui tient tant à cœur, car son neveu Vynce fait partie des cinq millions de personnes atteintes de la drépanocytose (ou anémie falciforme). Le 19 juin dernier, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la drépanocytose, le Guadeloupéen a posté sur son compte Instagram, un photo-montage de son neveu, avec en légende un message de sensibilisation et d’espoir destiné à tous ses fans.
Samedi 24 octobre, le « Roi du DanceHall » enflammera la scène de l’Espace V de Villepinte et interprètera ses derniers titres en live, inspirés à la fois du Dance Hall, du Reggae, du R&B et du Zouk, et tout ça… JUSTE POUR LA CAUSE !
Billets disponibles dans tous les points de vente habituels
(FNAC, Carrefour, Géant, Auchan, Leclerc…)
La drépanocytose, notre combat !
Comment faire pour participer à cette association
Bonjour,
N’hésitez pas à vous rendre sur notre espace de dons afin de connaître toutes les façons dont vous pouvez venir en aide à l’APIPD. Merci de votre soutien !