Une miss portant le bandeau de l’APIPD
Suite à l’appel à candidature Miss Créole France 2016 organisé par le comité Miss Nationale, une de nos ambassadrices, Prescilla LAROSE, s’est présentée afin de promouvoir la drépanocytose qui, malheureusement, n’est pas une pathologie très connue. Lors de son inscription, elle en parla à l’organisatrice, la Vice-Présidente du comité, qui en fut très touchée.
L’élection a eu lieu le 11 juin dernier à La Villa Bobigny autour d’un dîner. Elles étaient 17 candidates, 2 des Seychelles, 1 métisse (Afrique-Martinique), Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane.
Le jury fut présidé par Nathanaëlle AUDEL (1ère dauphine Miss Nationale 2016 et Vanessa DELPHIN (madame France 2015 et aussi élue Miss Black Beauty 2005, Miss Global beauty Dom-Tom 2007), nous retrouvons aussi Sophie FELICITE (Reine Elégante France 2016), Monsieur Jacques AMBROSIO, président de l’association ACCOLADE, des personnalités et professionnels de la mode, du spectacle et télévision.
« MISS CRÉOLE France » un titre honorifique pour devenir ambassadrice et représentante de la communauté créole mais qui permet aussi une ouverture dans le monde du « showbiz », du mannequinat, du cinéma et de la télévision.
La soirée fut animée par les artistes Leïla CHICOT et Rita ROMAIN.
Suite aux trois passages « tenue créole, maillot de bain et cocktail » les animateurs nous annoncèrent les cinq prétendantes au titre Miss Créole. Notre ambassadrice fut la première citée.
L’animatrice Solange pris un long moment pour parler de la drépanocytose, les invités furent à l’écoute et posèrent des questions.
Pour la finale, les cinq prétendantes mirent leur belle robe de soirée.
Le résultat tant attendu fut l’élection de notre ambassadrice Prescilla LAROSE.
Dès lors, la belle ambassadrice créole a orné ses épaules de deux bandeaux, celui de miss créole évidement et celui d’ambassadrice de l’APIPD. Ne dit-on pas que l’APIPD est une magnifique histoire d’amour !
LA DRÉPANOCYTOSE BRISE LES OS, BRISONS LE SILENCE !