Bonne année 2018 à toutes et à tous !

C’est avec un immense plaisir que je vous souhaite une bonne et heureuse année.
Comme chaque fois, nous voudrions qu’elle soit meilleure que la précédente.
Chacune et chacun a en tête, pour lui-même, ses enfants, ses proches, des rêves, des désirs et des défis à relever. Comme vous, je souhaite qu’ils se réalisent.

Et puis, il y a nos projets communs, nos objectifs partagés : notre combat contre la DRÉPANOCYTOSE, contre l’injustice, contre cette double discrimination, pour une bonne et juste cause, tout en gardant et en cultivant ce qui nous rend forts et unis, notre souhait de voir guérir tous les malades drépanocytaires.

Oui, j’ai vraiment toutes les raisons de croire en nous, en vous. Les temps forts lors du GALA de CHARITÉ, du DRÉPACTION Martinique et des JOURNÉES ÉCARLATES de notre association, l’APIPD, renforcent ma confiance dans votre disponibilité, vos encouragements, votre engagement à faire bouger les choses. Ce sont des atouts essentiels pour affronter ensemble les obstacles qui se dressent parfois en travers de notre route. C’est tous ensemble que nous surmonterons les adversités.

Avec nos jeunes motivés et de nombreux acteurs de la vie associative qui nous ont rejoints dans le combat, nous avons engagé des stratégies qui commencent à porter loin. La nouvelle génération est là et s’implique plus que jamais dans cette course folle contre la montre.

Le temps de la peur est désormais derrière nous, nous ne sommes plus seuls : à nos côtés aujourd’hui de nombreuses personnes de bonne volonté acquises à notre cause, en plus des bénévoles toujours très présents sur le terrain.

2018 commence par une belle symphonie, la énième de l’APIPD ; en effet, nous avons en projet d’organiser le concert du DRÉPACTION, au ZÉNITH de Paris par un hommage très fort ! Nous allons étendre la Journée écarlate à d’autres communes. DRÉPACTION Martinique perdurera cette année encore. Nous serons partout sur le terrain pour la sensibilisation des jeunes en âge de procréer (écoles, facultés, missions locales, police, gendarmerie, club de sport etc.). Nous nous battrons encore plus pour faire sortir la drépanocytose du ciblage ethnique et nous poursuivrons le financement des bourses de MASTER 2 en biologie, recherche médicale, sans oublier l’aide aux familles.

La victoire n’est certainement pas loin, il suffit de rallier nos forces, car c’est ensemble que nous sommes plus forts !
Ayons à l’esprit qu’il y a un temps pour tout :

  • Le temps des questions
  • Le temps de réagir à une nouvelle, à une mauvaise nouvelle
  • Le temps de créer
  • Le temps d’observer
  • Le temps d’analyser
  • Le temps de ne plus se poser des questions
  • Le temps de dire : ça suffit !!
  • Le temps de ne plus être sur la défensive
  • Le temps d’attaquer
  • Est arrivé le temps de vaincre la drépanocytose,

Oui, nous devons et allons la vaincre !

Depuis le début, il y a eu erreur : c’est à la drépanocytose d’être éradiquée de la surface de la planète !

Toute l’équipe de l’APIPD et moi-même vous souhaitons une belle et heureuse année !

Santé, santé et… santé ! Aimons-nous, aimez-vous les uns les autres !

La Présidente,
Jenny HIPPOCRATE FIXY

Partagez vos impressions