Wax A Wonderful World et l’APIPD

Le samedi 08 juillet s’est tenu un défilé de mode inspiré d’Afrique, organisé par Mary Nguetta, créatrice de Pagnifik et instigatrice de ce salon : Wonderful world.
À cette occasion, Serge N’Zore, lui-même drépanocytaire a invité l’APIPD à l’atelier Basfroi dans le 11ème pour cette journée.
Lors de cette journée émaillée d’art et de culture africains, l’APIPD tenait un stand d’information, ce qui a permis de distribuer des brochures sur la pathologie aux participants originaires d’Afrique pour la plupart d’entre eux. De même, nous étions là, nous aussi pour apporter un éclairage édifiant sur cette pathologie. Parmi les invités, certains connaissaient la maladie et étaient contents de pouvoir échanger avec nous.

Wax à Wonderful World et l'APIPD
Danielle NOLLET et Serge N’ZORE

Pour renflouer nos caisses, nous en avons profité pour vendre des ouvrages, notamment des contes écrits par madame la présidente Jenny Hippocrate Fixy, ainsi que des mini ventilateurs, évidemment au profit de l’association. Nous avons eu de généreux donateurs qui n’ont pas hésité à mettre leur écot dans la boîte à dons ! Cette journée fût positive dans l’ensemble et il est fort probable que l’APIPD et l’association Pagnifik, soient amenées à travailler de nouveau ensemble. Notre credo : l’union fait la force !  n’est pas démenti à ce stade.

Wax A Wonderful World et l'APIPD
Odile SAINTE ROSE, Serge N’ZORE, Danielle NOLLET et Jérôme LANDEE

Partagez vos impressions