La fête des cuisinières de Grigny :
quand drépanocytose rime avec bien manger…

Fête des cuisinières à Grigny width=

À l’occasion de la journée de la fête des cuisinières, l’association LES MERVEILLES CRÉOLES a organisé une journée autour de ce thème, ponctuée par une messe à l’église de Grigny. À cet effet, l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) a été invitée, non seulement pour tenir un stand d’information à la drépanocytose, mais aussi pour apporter un éclairage sur cette pathologie.
En amont, Annette Genouillé, présidente avait prévenu de notre présence à son équipe, ce qui nous a permis d’avoir un accueil chaleureux. Puis,  nous nous sommes installés.
Nous avons constaté que, au cours des discussions, la plupart des membres de l’assistance ne sont pas restés insensibles aux souffrances qu’engendre la drépanocytose.
Au terme de cette journée, la présidente nous a sollicités pour renouveler cette expérience dans un futur proche, mais également d’autres associations du département  nous ont invités lors de leurs manifestations ; ce que nous avons accepté avec un grand enthousiasme. Et puisqu’une bonne chose n’arrive jamais seule, nous nous sommes vues inviter à partager le repas de la fraternité avec nos hôtes. Madame le Maire du Moule, Gabrielle Louis Carabin était aussi de la partie, ce qui nous a values sa visite à notre stand. Cette sensibilisation a été on ne peut plus prometteuse et l’APIPD est satisfaite d’avoir pu apporter quelques éclaircissements grâce à sa participation.
Le constat que nous avons fait, est que cette journée a été profitable à tout un chacun, en plus d’avoir été riche en émotions et en découvertes.

Fête des cuisinières à Grigny
IMG_2293
IMG_2297

Partagez vos impressions