Compte-rendu : Journée multiculturelle Cap Caribeean à Grigny

Ils ont dansé, ils ont chanté au rythme d’un vœu : VAINCRE LA DREPANOCYTOSE et c’était chaud le show !

Lors de la Journée Culturelle de Grigny, le 28 octobre 2017, l’APIPD a été sollicitée par l’association Cap Caribeean, présidée par Mme Céline DAMAS, pour une sensibilisation à la maladie.

C’est dans une ambiance festive chaleureuse et amicale que l’équipe APIPD a dressé son stand dans cette grade salle. La foule s’est déplacée nombreuse, des malades et familles espéraient rencontrer notre présidente qui hélas était prise par une autre manifestation.

Cependant l’équipe des bénévoles formée à la maladie a répondu aux diverses questions liées à cette pathologie.

Une bénévole, Odile a été interviewée par Télé Antilles. La manifestation était diffusée en direct par cette chaine de télévision, cela a permis aux indécis de nous rejoindre.

Les maillots rouges, symbole des globules du sang, que portent nos bénévoles depuis bon nombre d’années ne passent pas inaperçus, ce qui attirent aussi les curieux et par la même occasion ces derniers pour certains d’entre eux découvrent la maladie.

Ce qu’il faut aussi retenir lors de ces manifestations, c’est que d’autres associations présentes profitent de l’occasion pour inviter l’APIPD à leurs manifestations respectives.

L’APIPD remercie chaleureusement l’association Cap Caraïbeean pour son soutien.

C’est ensemble que nous sommes plus forts !

Partagez vos impressions