Admiral T à sang pour sang contre la drépanocytose !

« JUSTE POUR LA CAUSE ! » scandait Admiral T, le soir du 24 octobre 2015 sur la scène de l’Espace V à Villepinte, entouré de ses musiciens et compagnons de route.

AdmiralT_UnityX_APIPD_1

« Ce concert n’est pas un concert comme les autres, ce concert est particulier, car c’est pour aider la lutte contre la drépanocytose, c’est pour aider Jenny et son association, l’APIPD.
Vous êtes nombreux ici ce soir, ce qui veut dire que vous avez entendu l’appel, l’appel du cœur.
Juste pour la cause la drépanocytose est une grave maladie et trop d’enfants en souffrent, trop de souffrances. Alors, ce soir c’est juste pour la cause ! Mais, nous allons quand même nous amuser ! »

AdmiralT_UnityX_APIPD_13
AdmiralT_UnityX_APIPD_4

Au rythme de ses différentes chansons gratifiées de  différentes variations de son, notre Admiral a été tout simplement admirable ! Il a déchainé la foule  en « jumping » qui à son tour, chantait les refrains, se déhanchaient et applaudissait et ça… juste pour la cause !
Mais avant ces moments festifs, Pierre Paul Loza, l’animateur introduisait par un bref récapitulatif sur la drépanocytose. Il rappela l’importance du dépistage et enchainait avec les chiffres, la prévalence de la drépanocytose en France et dans le monde. Pour ensuite céder la parole à la présidente d’UnityX, Jessica, qui non seulement présentait son équipe composée de 20 membres, mais aussi pour quelques explications sur leur implication auprès de l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose). Ensuite, c’était au tour de Jenny Hippocrate Fixy, présidente de l’APIPD.
Comme à l’accoutumée, cette dernière raconta son histoire, une histoire qui a ému le public, une histoire qu’elle ne se lasse pas de raconter, car, comme le dit-elle si bien, les blessures infligées par la drépanocytose sont indélébiles.
Jenny n’était pas venue seule, elle était accompagnée par quelques membres de l’APIPD, des bénévoles toujours fidèles au poste.
Cerise sur le gâteau : Admiral T était accompagné par Claudio Beauvue et Maxwel Cornet, deux footballeurs de l’équipe de l’Olympique Lyonnais, qui n’ont pas hésité à se déhancher sur scène, juste pour la cause.

AdmiralT_UnityX_APIPD_11
AdmiralT_UnityX_APIPD_12

Les deux footballeurs se sentent très concernés par la cause. Ils ont parlé de l’événement en direct sur les réseaux sociaux pour faire connaître la drépanocytose.

 

Jvous fais profiter se petit moment #gros soutien à la lutte e contre la drépanocytose 🙏🏾🙏🏾 @admiralt971

A video posted by Cornet Maxwel #27 (@cornetmaxwel) on

Oui, la drépanocytose est laide, mais défendre la cause est une belle œuvre !
Et puisque l’adage qui stipule que l’union fait la force n’est surement pas une maxime galvaudée pour l’équipe UnityX, c’est par un grand buffet que cette association de cœur a clôturé la soirée en invitant quelques convives à leur buvette tandis qu’Admiral T  prenaient la pose avec des fans chanceux.

AdmiralT_UnityX_APIPD_3
AdmiralT_UnityX_APIPD_5
AdmiralT_UnityX_APIPD_8
AdmiralT_UnityX_APIPD_9

Juste pour la cause et rien d’autre ce soir-là !

Crédits photographiques et vidéographiques : Silexx Visuals et Graig La Branche

Partagez vos impressions