L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose a participé à la Fête des Associations qui a eu lieu au Parc des Écoles, à Nanteuil-le-Haudouin (région de la Picardie).
C’est Monsieur Alix SINAMALE et monsieur Jean-Luc NIJEAN qui ont convié l’A.P.I.P.D. à cet événement avec d’autres associations.
L’objectif était de faire connaître, dans un premier temps, l’A.P.I.P.D. ainsi que la maladie de la drépanocytose puis, dans un deuxième, vendre des gâteaux et des ouvrages au profit de l’A.P.I.P.D..
Dès dix heures du matin, l’équipe se trouvait sur place pour la préparation du stand de sensibilisation.
Une fois ledit stand installé, quelques gâteaux ainsi que des livres de contes commençaient à se vendre petit à petit. Pendant ce temps-là ; l’organisateur passait de stand en stand afin que chacun d’entre nous puisse se présenter et expliquer le but de son association. Le vice-président de l’A.P.I.P.D., Jacques Fixy a pris la parole pour une intervention auprès des participants. Quelques prospectus ont été également distribués par un jeune bénévole.
Aux alentours de quatorze heures, l’arrivée de la présidente Jenny Fixy-Hippocrate a constitué une possibilité supplémentaire pour elle de parler de son combat au quotidien contre cette pathologie dont sont atteints un grand nombre d’enfants et d’adultes.
Elle est accueillie par Alix SINAMALE qui, à son tour, lui présente monsieur le Maire de Nanteuil-le-Haudouin, Philippe COFFIN, monsieur le Député et Monsieur le vice-conseiller général ;
Cette journée fût de tout même fructueuse dans la mesure où nous avons pu vendre quelques livres et gâteaux. L’ensemble des sommes récoltées a été reversée à l’A.P.I.P.D.