Le 18 Mai, à 9H00, l’Hôpital Saint-Louis, à Paris, a organisé une journée de Commémoration de l’Abolition de l’Esclavage.
L’A.P.I.P.D. fidèle à ses habitudes était de la partie et tenait un stand animé par 5 bénévoles chevronnés. Ainsi, tout au long de la journée, les professionnels de l’hôpital se sont succédés au dit stand pour échanger leurs impressions avec les bénévoles en question et glaner de précieuses informations sur l’action de ceux-ci en faveur des malades.
Toujours est-il qu’aucun des "visiteurs" n’est resté indifférent aux explications fournies sur cette pathologie destructrice.
En effet, en plus de récupérer les flyers mis à leur disposition, ces visiteurs ont décidé d’une manière unilatérale de se faire les porte-paroles de l’A.P.I.P.D. en distribuant ces précieux documents autour d’eux parce que, selon leurs dires, "ils connaissent quelques personnes porteuses de la drépanocytose".
D’autres hères, porteurs de la maladie ou parents d’enfants atteints de la drépanocytose ont sollicité l’aide des bénévoles pour les guider dans les démarches concernant leur progéniture malade.
Il va sans dire que cette journée, qui s’acheva à 18H30 par un spectacle grandiose, fut mémorable à bien des égards dans la mesure où elle fut riche en échanges constructifs et en réflexions.