L’APIPD, l’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose, et ses partenaires, ont l’honneur de vous inviter à l’Arbre de noël des enfants drépanocytaires et de leurs copains bien portants, le samedi 13 décembre de 13h à 19h, à la Bourse du Travail de Saint-Denis.

Pour la seizième édition de l’Arbre de Noël, l’APIPD se mobilise pour cette action de solidarité en faveur des enfants drépanocytaires et leurs petits copains bien portants.

Nous aimerions apporter de beaux et grands moments de bonheur aux enfants drépanocytaires afin de leur faire oublier la maladie.

Noël est un jour magique, merveilleux, convivial, féérique aux yeux de tous les enfants du monde, drépanocytaires ou bien portants.

A l’approche de ce jour, tant attendu par les enfants, l’esprit de Noël s’éveille en chacun d’eux. De ce fait, ils se laissent ainsi porter par leur imagination : partager un bon repas ou un goûter, rencontrer et faire une photo avec le père Noël, recevoir des cadeaux, décorer le beau sapin vert, écouter les histoires ou les contes de Noël…

C’est dans cet esprit de rassemblement que des familles, en compagnie de 300 enfants drépanocytaires et d’une centaine de non malades, partageront ce moment fort agréable autour d’un arbre de Noël qu’organise l’APIPD forte de ses 153 bénévoles.

L’après-midi récréatif permettra d’assister à des interprétations de chansons, des scènes théâtrales et musicales, des spectacles de magie, la réalisation de cartes postales, des chorégraphies de hip‐hop, salsa et créole, des ateliers (création de mini sapin, maquillage), un goûter offert pour tous et distribution de cadeaux du Père Noël.

Ce spectacle de Noël apportera un grand souvenir pour tous !

L’APIPD tient absolument à ce que l’ambiance magique et l’esprit de Noël soient au rendez-vous. Nous voulons apporter un moment de joie à tous les enfants drépanocytaires, mais aussi, faire en sorte qu’ils puissent sortir de chez eux et oublier un instant leur maladie. En cas d’absence, des bénévoles se chargeront de ramener le cadeau des enfants concernés, à l’hôpital ou à son domicile.

Ce projet concerne des enfants malades et non malades âgées de 2 à 12 ans, sélectionnés par l’association. Cette journée sera encadrée par une centaine de bénévoles et personnel médical, formés sur la maladie.

La drépanocytose est une maladie imprévisible. Il n’est pas exclu que certains enfants risquent de faire une crise, alors pour éviter d’interrompre le spectacle, nous déléguerons un maximum de bénévoles de l’APIPD afin qu’ils puissent y exercer une surveillance rapprochée.

De plus, un stand d’information sera tenu par quelques bénévoles pour y diffuser des tracts sur la drépanocytose.

Cerise sur le gâteau ! La marraine de cette seizième édition est la charmante Hapsatou SY, jeune femme d’affaires, co-animatrice du grand 8.

hapsatou-sy

Cette dernière procédera à la fin du spectacle, à la distribution des cadeaux. Elle sera accompagnée de parrains et  marraines, ambassadeurs et ambassadrices de l’association : Isabella ORSINI DE LA LIGNE DE TREMOILLE (princesse et actrice), Jean-Marc LOGER (homme d’affaires), Frédéric PIQUIONNE (footballeur professionnel),  Kareen GUIOCK (journaliste M6), François DURPAIRE (historien) et  d’une pléiade de personnalités artistiques, sportives, politiques…

Notons la présence du chanteur Alban BARTOLI (The Voice et les Anges de la télé réalité), notre invité d’honneur ; d’Awa IMANI (chanteuse) ; de Jarry (humoriste et metteur en scène) ; d’Arthur HAUSTANT (ancien Directeur de l’hôpital Tenon à Paris et président d’honneur de l’APIPD) ; de Patrick KARAM(président du CREFOM) ; de Célyne BAYT–DARCOURT (journaliste à Radio France) et aussi d’un invité « surprise » de taille…

image011

Et cette année, les convives peuvent participer à la grande tombola de Noël (ticket à 3€) avec de nombreux lots à la clé dont un billet aller-retour pour les Caraïbes offert par Air Caraïbes.

L’inscription à l’arbre de Noël des enfants drépanocytaires et de leurs copains bien portants est obligatoire pour les enfants de 2 à 12 ans au 06 76 21 59 37 ou apipd@free.fr avant le mercredi 03 décembre.

 

Partagez vos impressions