Communiqué
La marraine de l’APIPD a participé à l’émission « Les Reines du shopping » sur la chaîne de télévision M6 au profit de l’APIPD
Madame Hapsatou SY est marraine de notre association. Elle répond toujours « présent » quand nous la sollicitons et, dès qu’elle en a l’occasion, elle fait connaître l’association. Elle est sortie vainqueure au jeu de télévision sur M6 « Les Reines du shopping ».
En 2015, Hapsatou a participé à l’émission « Fort Boyard », en compagnie de Vincent CERUTTI, son chevalier servant et parrain également de l’APIPD : ils avaient rapporté un gain qui nous avait permis à l’époque d’aider les familles, d’acheter des jouets pour l’Arbre de noël des enfants atteints de drépanocytose et financer une bourse de master 2 de biologie (drépanocytose).
Grâce à nos parrains et marraines, l’APIPD reflète au-delà des frontières ; par la même occasion, la maladie sort aussi de l’ombre, mais le nerf de la guerre, l’argent, nous fait défaut et nous le constatons tous les jours.
Pareillement des stars du showbiz qui sont également des personnes de bonne volonté, nous viennent en aide, à l’instar de, Mesdames Claudia TAGBO et Julie ZENATTI qui, lors de leur passage, en 2013, dans l‘émission « N’oubliez pas les paroles », ont versé leurs gains au profit de notre association. Ces deux magnifiques personnes ont joint l’utile à l’agréable en donnant leurs gains à l’association afin de permettre à celle-ci de financer des événements au profit des drépanocytaires, de même pour contribuer au fonctionnement de ladite association.
Point n’est besoin, au vu de ce que nous avons avancé, de féliciter amplement nos marraines, nos parrains ainsi que nos ambassadeurs et ambassadrices qui, par leurs comportements exemplaires, permettent à l’APIPD de faire des pas de géants dans la lutte contre la drépanocytose.
Vous le savez, sans doute, la lutte contre la drépanocytose est difficile. Cette maladie malgré toutes les actions menées par notre association, n’intéresse pas beaucoup de monde, y compris les politiques. Aussi pour cette rentrée, nous comptons encore une fois, décupler nos efforts, afin de terrasser cette maladie qui fait tant souffrir les malades et leurs familles et aussi faire entendre notre VOIX.
La drépanocytose est une maladie ignorée, oubliée, alors n’oublions pas les malades.
Ensemble, nous sommes plus forts.
Toute l’équipe de l’APIPD vous souhaite une très bonne rentrée.