SOIREE UNITYX,
une nuit blanche pour la bonne cause

image002

Certains veillent pour préparer leurs examens, d’autres souffrent d’insomnie et il y a ceux qui ont décidé de consacrer une nuit «  blanche » pour défendre une cause.
Que l’on se rassure, ces individus n’agissent pas seuls et sont souvent accompagnés dans leur challenge par une foule de personnes qui défendent les mêmes intérêts.
Ainsi, l’association UNITYX, en partenariat avec l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose), se trouvait à l’Espace V, situé à Villepinte pour le gala caritatif qu’elle avait organisé.
Cette soirée de partage sera ancrée pendant longtemps dans les mémoires dans la mesure où, les volontés se sont réunies pour lutter contre la drépanocytose. Pour l’occasion, UNITYX avait demandé aux participants de se vêtir en blanc.
A cet effet, Jenny Hippocrate, présidente de l’APIPD, a mentionné dans son allocution que le blanc représente la pureté et l’innocence. Fort justement, grand nombre d’enfants innocents ont vu leur vie écourtée par cette faucheuse sanguinaire qu’est la drépanocytose.

image004

Par ailleurs, lors de cette soirée, après le passage des artistes qui se sont tous distingués par leur talent déployé au service de la cause, la piste de danse a été envahie par les convives qui s’en sont donné à cœur joie.

11350723_1118796098134340_4843794939156403727_n

La soirée s’est déroulée à merveille et tout le monde ou presque était de blanc vêtu. Les artistes, ainsi que nous l’avons mentionné, ont répondu à l’appel ; même les convives étaient nombreux, y compris ceux qui étaient venus avec des enfants installés dans les poussettes.

image005
image006

Pour ne pas faillir à son habitude, Jenny a fait un discours remarqué et remarquable en tous points étant donné que l’assistance n’est pas demeurée insensible à son discours qui en a ému plus d’un jusqu’aux larmes ; notamment, lorsqu’elle a établi un parallèle entre le thème de la soirée, le blanc, et le petit cercueil blanc de sa nièce morte de la drépanocytose à l’âge de 26 mois.
L’assistance qui a apprécié la justesse de ses propos n’a pas manqué d’applaudir à tout rompre pour manifester sa satisfaction et, une dame dont le fils de son amie a été emporté par une autre maladie du sang, très émue, l’a serrée dans ses bras pour la féliciter.
Lors de son intervention, Jenny a évoqué, entre autres, les espoirs naissants dans la lutte contre la pathologie, le combat de l’APIPD et a surtout remercié chaleureusement UNITYX et ses bénévoles d’avoir embrassé cette noble cause.

image007

L’APIPD remercie ceux et celles qui les invitent et qui leur permettent généreusement de pouvoir sensibiliser un maximum de monde à l’existence de cette pathologie et à la lutte entreprise contre elle.

gala_caritatif

Partagez vos impressions