Le mot de… Lydia Lawrence
La chanteuse Lydia Lawrence lutte contre la drépanocytose aux côtés de l’APIPD (Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose) en tant qu’ambassadrice, depuis 3 ans. Elle nous fait part en quelques mots, de son histoire avec la maladie, son implication dans la lutte et évoque ses motivations.
Je suis Lydia Lawrence, j’ai 52 ans. Je viens de Saint-Martin et je suis chanteuse.
J’ai découvert la drépanocytose, il y a plus de 15 ans. J’ai rencontré beaucoup de personnes atteintes de la maladie. J’ai une nièce, qui nous a quittés, il y a 18 mois.
Depuis qu’on a découvert la maladie de ma nièce, je me suis dit que nul n’est à l’abri ! Cela m’a donné envie de me battre et de soutenir la cause. Puis, j’ai découvert l’APIPD, qui m’a permis de mieux connaître la maladie.
Depuis, les choses ont beaucoup évolué grâce à tous les membres de l’APIPD, qui font un gros travail de communication et grâce à toutes leurs actions pour faire connaître la drépanocytose.
Mon rôle d’ambassadrice me tient à cœur. J’en parle autour de moi. J’espère faire plus et être à la hauteur !
Mon message : Continuez à soutenir l’APIPD, pour faire connaître la drépanocytose. Soutenez la recherche pour pouvoir soigner les malades !