Drep Zumba Red Party
L’APIPD avec ses devises « agir c’est aider ! et l’union fait la force ! » offre de nouvelles activités aux malades et à leur famille.
Nous, les membres de l’APIPD, avons décidé, à défaut de moyens importants, de nous mobiliser pour faire avancer la recherche et d’agir au plus près des malades, des familles et de la population. Ainsi nous créons régulièrement des évènements ludiques, sportifs, artistiques destinés à un public varié pour mieux faire passer l’information.
Avec la Drep Zumba Red Party nous faisons suer la drépanocytose, et prenons le pouvoir.
Nous sommes conscients que la France, notre beau pays, 5e puissance mondiale, n’a pas encore pris en compte l’ampleur des dégâts provoqués sur notre territoire par la drépanocytose. Nous le déplorons amèrement et nous travaillons à rendre visible la maladie et ses conséquences. Il est important de rappeler que la drépanocytose est la maladie génétique la plus répandue au monde, mais aussi la plus mal connue.
En France, la drépanocytose ne bénéficie toujours pas de la même attention que les autres maladies génétiques, donc il est important que cela change !
Malgré tout, le travail fait depuis la création de notre association, c’est-à-dire plus de 3 décennies nous avons l’impression d’être les oubliés de la planète. De ce fait, nous allons encore redoubler d’efforts pour nous faire entendre, parce que la maladie n’attend pas !
Les professeurs de zumba en provenance de divers pays, leurs élèves, les bénévoles de l’APIPD offrent 3 heures de sport à des invités, afin de faire connaître, voire reculer la drépanocytose.